Degemer

Deiziataer

  • AGIR SUR LE CYCLE DE VIE DE SON PRODUIT / SERVICE POUR GAGNER EN COMPETITIVITEMéthode et retours d'expérienceA Quimper, le 8 décembreA Saint-Brieuc, le 9 décembre

    La démarche de cycle de vie du produit permet de minimiser les étapes, les ressources utilisées, le SAV... et de réaliser des économies pour l'entreprise.

    La vision globale du produit ou service apporte un regard nouveau, source de solutions innovantes et permet de s'ouvrir également à de nouveaux business models différenciants.   

    Les CCI Bretonnes ont le plaisir de vous inviter à participer à l'atelier éco-conception qui se déroule près de chez vous.        

    Le 8 décembre de 14h à 17h à Quimper

    Centre de Formation IRTEC

    5 rue Alice Richard - 29000 Quimper 14h00   

    Accueil des participants  14h15    

    Découvrez ou redécouvrez les principes et leviers de l'éco-conception

    Expérimentez des outils pour évaluer/comparer les impacts environnementaux de vos produits

    Testez vos capacités et vos opportunités pour votre entreprise

    Financez vos projets

    Retour d'expérience 

     Le 9 décembre de 8h30 à 11h30 à Saint-Brieuc

    Carré Rosengart - Salle du port16 quai Armez - 22000 Saint-Brieuc -Le Légué 

    8h30    Accueil des participants  

    8h45    Découvrez ou redécouvrez les principes et leviers de l'éco-conception

    Expérimentez des outils pour évaluer/comparer les impacts environnementaux de vos produits

    Partagez le retour d'expérience de l'entreprise DELTADORE

    Testez vos capacités et vos opportunités pour votre entreprise

    Financez vos projets 

    Intervenants  Fabien BOUTON du cabinet de conseil EVEA

    Entreprise DELTADORE (nom à confirmer)

    Anne-Sophie PIETOT, conseillère entreprises en éco-conception (22/35)

    Emilie RICHARD, conseillère entreprises en éco-conception (29/56)

    Inscriptions ici

  • EXPADON 2

     Mise en place de l’outil dématérialisé d’agrément des établissements à l’exportFilières produits carnés hors plats préparés(bovins, volailles, porcins)et produits laitiers

    17 & 18 JANVIER 2017RENNES & MORLAIX

    ---La DGAL et FranceAgriMer travaillent au remplacement du logiciel Exp@don. La vocation du nouveau programme, baptisé Expadon 2, est d'accompagner les exportateurs et les services de l'Etat dans l'accomplissement des démarches sanitaires et phytosanitaires (SPS) nécessaires à l'exportation des produits agricoles et agroalimentaires, de manière dématérialisée.

    Ce projet procède du constat selon lequel l’efficacité à gérer ces démarches SPS (Sanitaire et Phytosanitaire) et notamment la délivrance des certificats correspond à un besoin majeur des exportateurs français.

    Le premier module de ce programme porte sur l'agrément des établissements pour l'exportation. Il permettra à l'entreprise de demander un agrément en ligne (puis de suivre cette demande) ainsi que de gérer ses agréments existants. Il permettra aussi aux services de l'Etat d'instruire cette demande.

    Dans le but de préparer le déploiement de ce module, une phase pilote sera conduite dans deux régions (Bretagne et Pays de la Loire) et quatre filières (viandes porcine, bovine et de volaille; produits laitiers).

    Une présentation de ce programme, d'une durée d'une demi-journée environ, sera réalisée dans les régions et les filières concernées, à destination des futurs gestionnaires de l'application : professionnels (entreprises et représentants des fédérations) et agents des DDPP concernés.En Bretagne, cette présentation sera réalisée en partenariat avec Bretagne Commerce international, partenaire des entreprises bretonnes à l'exportation.Thèmes abordésCet atelier d’information sera composé de deux parties :• Présentation du programme Expadon 2 dans son ensemble      * dématérialisation de la délivrance des certificats sanitaires et phytosanitaires ;     * communication et notifications aux exportateurs (information sur les conditions réglementaires d’exportation par pays) ;     * information sur les procédures import : Expadon 2 intégrera l’outil Impadon, outil d’information sur les conditions sanitaires et phytosanitaires pour l’importation de produits sur le territoire de l’Union Européenne ;• Accent particulier sur le module d’agrément des établissements à l’export, dans la perspective de son déploiement, avec une démonstration pratique de l’outil Outre cette information, les participants seront invités à poser leurs questions et à exprimer leurs besoins sur ce futur outil.---> 2 sessions sont programmées en Bretagne.Inscrivez-vous via notre site web en cliquant sur la date retenue.Mardi 17 janvier 201714h00 – 17h00    RennesBCI / CCI Rennes2 avenue de la Préfecture

    Mercredi 18 janvier 2017

    9h00 – 12h00    Morlaix

    BCI / CCI MORLAIX Aéroport

    Intervenants :

    François BLANC, chef de mission - Mission des Affaires européennes et internationales (MAEI), FranceAgriMer

    Xavier RAVAUX, Directeur de projet délégué Expadon 2 - Direction générale de l'alimentation, Ministère de l'agriculture

    Esther ELICHA, chargée de mission Expadon 2 - FranceAgriMer

    Ateliers gratuits Bretagne Commerce International étant financé par le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les ateliers sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).

    Date limite d'inscription : 10 janvier 2017

    Votre contact pour ces ateliers :

    Christine MARTINAIS - Chargée de projets - ateliers d'informationTél. 02 99 25 04 28

    c.martinais@bretagnecommerceinternational.com

     

     

  • LE VOLONTAIRE INTERNATIONAL EN ENTREPRISE/Dispositifs d’aide RH Export/BCI  – 9  décembre – 14h30/17h – CCI Morlaix  – Intervenantes : Business France/BCI-CCI Morlaix

    Contact : Annie MUGNIER - 02 98 62 39 16

  • Traitement de surfaceLes nouveautés Reach pour plus de performances des produits

     

    Un point sur Reach et les procédés pour :

    •    S’informer des évolutions et impacts•    Améliorer la durabilité des pièces•    Faciliter le nettoyage…                                                                                                            

    Et réduire la corrosion.

    Le 12 décembre 2016de 14 h 00 à 18 h 00Chez Tech’Surf25 rue TabagoSaint Nicolas de Redon (44)

    Plus d'information ici

    Stéphanie HervéPort : 06 77 03 45 14 Mail : stephanie.herve@cetim.fr

Anavezout gwelloc'h KKG Montroulez

Kambr Kenwerzh ha Greanterezh Montroulez, a oa bet krouet e 1833, zo anezhi un  aozadur hollbouezus evit diorren armerzh Bro Vontroulez ha kreiz Penn-ar-Bed. Kinnig a ra servijoù d'an embregerezhioù zo war he zachenn a-benn skoazellañ anezho da suraat o c'hresk ha labourat a ra gant ar strollegezhioù lec'hel evit diorren an tiriad. Merañ a ra KKG an aveadurioù frammus evit an armerzh lec'hel ha rannvroel : porzh-mor ha koc'hu-pesked Rosko, porzh-mor hag aerborzh Montroulez, Kreizenn dafar teknikel Montroulez, Kastell an Tarv...