AccueilEquipements > Criée de Roscoff

Agenda entreprises


  • 4 juillet : Open de l'international détail
  • Stage 5 jours pour entreprendre - Morlaix - 6 au 10 juin. détail
  • Mardi 7 juin : AGREMENT EXPORT: produits alimentaires d’origine animale pour l’alimentation humaine à Carhaix. détail
Tout l'agenda

Contact :


Guirec Andre
Directeur

guirec.andre(at)morlaix.cci.fr
Criée - Port de Bloscon
29682 Roscoff

Tel:

02 98 61 14 02

Fax: 02 98 61 13 58


Tarifs


Tarifs 2016 à télécharger


Criée de Roscoff


Photo Hervé Ronné

Construite sur le site du port en eau profonde de Bloscon, la criée (inaugurée en janvier 2003) est gérée par la Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix. Elle satisfait à toutes les normes européennes en matière d'hygiène et de sécurité. Particulièrement bien positionnée sur la lotte, la seiche, la raie, le grondin rouge, l'églefin, la coquille saint-jacques ou le bar, elle traite tous les types de poissons.

Les installations

La criée est installée dans un bâtiment de 2500 m2. Elle comporte : une zone de stockage avant tri, une chambre froide pour les côtiers, une zone de tri (300m2), un espace d'exposition et de vente (690m2), une salle des ventes informatisée (130m2) avec vente à distance par internet, divers locaux de stockage, des espaces techniques et administratifs, une capitainerie, une galerie de visite.

Les équipements connexes : deux quais pêche offrant 190 m de linéaire d'accostage, un entrepôt pêche (avec boxes à la disposition des pêcheurs pour le stockage de matériel).

Les services : avitaillement en carburant détaxé (station construite en 2000), fourniture d'eau, d'électricité, de glace, débarquement, tri, vente, chargement pour l'expédition, location de box.


Consulter les chiffres-clés