AccueilEquipementsPort de Roscoff > Le projet de port de plaisance à Roscoff

Naviguez en Baie de Morlaix et faites escale au port de plaisance de Roscoff
Contact :

Frédéric Boccou
Maître de Port

frederic.boccou(at)morlaix.cci.fr

Tel:

02 98 79 79 49

Pour obtenir une place au port :

Toutes les informations sur le port de plaisance de Roscoff sur le site plaisance en baie de Morlaix.

Le projet en images (cliquez pour agrandir) :


le futur port de plaisance de Roscoff en vue aérienne

Le port de Roscoff prend une nouvelle dimension. Il s'intègre harmonieusement aux paysages sublimes de la baie de Morlaix (Cabinet JF Revert Paris - Artefacto Rennes - photogpo.com).

simulation 3D des installations portuaires du futur port de plaisance de Roscoff

Vu depuis Roc'h Hieveg (Rocher Fleuri), le bassin plaisance au premier plan prolonge les équipements actuels : criée, môle ferries... (Cabinet JF Revert Paris - Artefacto Rennes)

simulation 3d du futur port de plaisance de Roscoff vu du mole principal

Sur le futur môle séparant le bassin plaisance du bassin pêche, les promeneurs et les usagers du port de plaisance profitent d'un nouveau panorama. Au fond, les équipements terrestres : boutiques, aire de carénage... (Cabinet JF Revert Paris - Artefacto Rennes)

le futur port de plaisance de Roscoff vu de la plage de Traon Erch

Depuis la petite plage de Traon Erc'h, l'impact visuel du port et de sa nouvelle digue de protection est minime, même à marée basse par fort coefficient (Cabinet JF Revert Paris - Artefacto Rennes).

plan des installations portuaires du futur port de plaisance de Roscoff

Depuis le môle, un ponton principal draine les usagers vers le ponton de services (le long du môle, avec les équipements de récupération des eaux usées et la station de carburants), puis sur l'ensemble des pontons réservés aux abonnés ou aux visiteurs. Au sud, le dernier ponton fait fonction de brise-clapot

port de plaisance de Roscoff


vue orthodromique du futur port de plaisance de RoscoffEscale tout confort à toute heure

On accoste 24h/24 toute l'année dans ce port de 625 places. Quelles que soient les conditions météo, l'heure, la marée, c'est une escale sûre, tout à fait bienvenue entre la mer d'Iroise et le Cotentin. Conçu dans le plus grand respect des normes environnementales, accessible aux personnes handicapées, très confortable pour les navigateurs, le port en eaux profondes de Roscoff, protégé de la houle par une longue digue coudée, se déploie face au rivage du jardin botanique de Roscoff.  C'est un excellent point de départ pour un séjour découverte de la baie de Morlaix.

 

Un abri sûr

Le port de plaisance de Roscoff est d'un accès aisé à toute heure, quelle que soit la marée. Les 625 places peuvent accueillir des unités jusqu'à 18 m sur ponton et davantage le long de la panne de service, avec un tirant d'eau jusqu'à 3 m. Le bassin pêche qui jouxte la zone plaisance est creusé jusqu'à – 4 m. Pour contrer tout risque d'envasement, la digue, largement ouverte aux extrémités, laisse passer les courants marins. À l'extrémité sud, le dernier ponton fait office de brise-clapot.

 

Accueil personnalisé

Au port de plaisance de Roscoff, il y a toujours quelqu'un sur l'eau pour vous accueillir et vous guider. Sur le ponton, une autre personne vous attend et vous aide à vous amarrer. Vous êtes entourés par des professionnels expérimentés, qui sauront si besoin vous conseiller et vous aider.

 

A 10mn à pied de la cité corsaire de Roscoff

Du port, la gare n'est qu'à 5 minutes à pied. Le vieux port, toujours fréquenté par les pêcheurs côtiers, est à 10 minutes, au coeur du centre historique de Roscoff, petite cité de caractère aux imposantes maisons de granit des XVIe et XVIIe siècles. Des navettes circulent l'été, y compris le mercredi, jour du marché. De quoi agrémenter et prolonger votre escale !

 

Un point de départ pour rayonner en baie de Morlaix

La facilité d'accès du port de Roscoff en fait une première étape naturelle en baie de Morlaix. De là, rien de plus simple que d'organiser votre séjour découverte, naviguer en fonction des marées, pratiquer d'autres activités nautiques, explorer les îles et un environnement touristique de toute beauté, vous poser au port de Morlaix.