AccueilCréer, reprendre, implanter, céder > Créer votre entreprise

Agenda entreprises


  • Les fondamentaux du commerce à l'international - jeudi 24 novembre 2016 détail
  • Bien utiliser les incoterms dans un contrat de vente international - Jeudi 6 octobre CCI Morlaix détail
  • Stage 5 jours pour entreprendre - Morlaix - du 10 au 14 octobre et du 5 au 9 décembre 2016 détail
  • 21 novembre : Conférences & ateliers "Panorama des visiteurs étrangers en Bretagne et de la promotion à l'étranger" détail
  • 20 septembre : salon CE et entreprises Haut-Finistère Landivisiau détail
  • 24 novembre de 8h30 à 12h30 : "Faire avec les personnalités difficiles en entreprise : clés pour repérer et agir" détail
Tout l'agenda

Créer une entreprise


Avec l'espace Entreprendre, réussissez votre projet de création d'entreprise dans le pays de Morlaix ou le centre Finistère (Carhaix) et devenez dirigeant d'entreprise.


L'espace Entreprendre de la Chambre de commerce et d'industrie vous accueille tout au long de votre parcours de création d'entreprise, à Morlaix ou à Carhaix. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous garantissons une réponse rapide.

Un parcours personnalisé dans le cadre de notre engagement qualité "CCI Entreprendre en France" :

  • Validez votre idée

 Un accueil et un prédiagnostic à la création d'entreprise au cours d'un premier entretien découverte.

  • Construisez votre projet

Des rendez-vous conseils, gratuits et confidentiels, avec des conseillers, de la CCI ou de l'ARPEB, pour vous aider dans l'élaboration de votre projet : approche commerciale, approche marché, prévisionnel, financement, aides, aspects fiscaux, sociaux et juridiques, formalités.

 

Des formations actions :

         

Le stage " 5 Jours pour Entreprendre " pour réaliser votre
projet d'installation et découvrir les étapes-clés en
matière de création d'entreprise et les notions de gestion.

 FOR CREA, une formation individualisée de 4 mois : 602
heures (532 heures d'enseignement et un stage en entreprise
de 2 semaines).

 

Les ateliers "Mon projet", une mise en situation pour travailler sur le projet de création d'entreprise sous les conseils d'animateurs : approche du marché, communication, prévisionnel.

 

Des permanences de professionnels de la création  :  experts comptables, avocats, RSI, Adie, Bretagne active, AGPLA, DDTM (accessibilité)…

 

Des animations : forum de la création et de la jeune entreprise, concours départemental "les espoirs de l'économie", conférences...

 

Des outils pratiques et ressources disponibles pour vos projets :  

 

L'Observatoire économique du commerce et de la
consommation du Finistère : source d'informations
sur les comportements d'achat dans le département ;

Les fichiers des entreprises du territoire.

 

CCI Business Builder

Les CCI de France ont lancé CCI Business Builder, une plateforme web nationale qui permet aux futurs entrepreneurs de travailler de façon performante et autonome sur leur dossier de création d’entreprise.
Cet outil interactif est proposé par le conseiller de la CCI de Morlaix, en complément de l'accompagnement qu'il réalise.
CCI Business Builder permet de maintenir, à distance, le lien entre le futur entrepreneur et son conseiller (messagerie/tchat, échange de documents...). Entre deux rendez-vous, le conseiller peut ainsi valider à distance des étapes du projet.
Parmi les outils mis à disposition : un business plan formaté et labellisé CCI, gage de sérieux et de professionnalisme pour les organismes bancaires, qui pourra simplifier la recherche de financements.
Vous avez un projet de création ou de reprise, lancez vous, testez et expérimentez notre plate forme nationale tout en demandant une mise en contact avec votre conseiller création à la CCI de Morlaix.En effet, des rendez-vous physiques et en toute confidentialité avec un conseiller de la CCI vous sont proposés tout au long de votre parcours de créateur… . Le web, oui, mais le contact humain reste indispensable pour bien ficeler son projet.

 http://business-builder.cci.fr/

 

  • Lancez votre entreprise   

Des formalités au sein du CFE, Centre de formalités des entreprises, pour l'immatriculation ou les modifications au Registre du commerce et des sociétés.