AccueilSe formerFormations longues > For-Créa

Contact :


FOR-CREA
for-crea(at)morlaix.cci.fr

Tel:

02 98 62 39 28

Fax: 02 98 62 39 50


En téléchargement :


plaquette de présentation

 

dossier de candidature

For-Créa : création/reprise d'entreprise


Vous allez créer ou reprendre une entreprise ?

 

For-Créa est un dispositif de formation individualisé, d'une durée de 4 mois, qui permet de mesurer la réelle faisabilité de votre projet et d'en maitriser les techniques de pilotages. Des enseignements en tronc commun et deux parcours différenciés sont proposés : l'un destiné aux porteurs de projets, s'inscrivant dans le cadre de l'économie conventionnelle et l'autre, destiné aux porteurs de projets engagés dans le cadre de l'économie sociale et solidaire.

 

For-Créa est une formation/accompagnement permettant de faciliter la création ou la reprise d'une entreprise, dans les secteurs du commerce, de l'artisanat ou des services.

For-Créa est un outil d'aide à la décision pour la réalisation d'un projet bien identifié et dont l'opportunité semble viable. Il vous fournit la « boîte à outils » (méthodologiques et techniques) de la  création ou la reprise d'une entreprise et vous permet de construire votre propre projet sous le regard de formateurs  et de conseillers spécialisés.

 

- étude de marché

- plan d'action commerciale

- approche comptable (bilan, compte de résultats mensuels, gestion financière)

- environnement juridique de l'entreprise…

La formation inclut un parcours spécifique consacré à l'économie sociale et solidaire (ESS). Plus qu'un secteur bien défini, il s'agit d'une démarche qui replace l'homme au coeur du projet et intègre les trois pôles du développement durable : social, économique et environnemental. Les modules ESS sont conçus et animés par la scop Kejal, entreprise de conseils et d'accompagnement pour tous les acteurs d'une économie solidaire et soucieuse des équilibres écologiques.

ORGANISATION
Sélection des candidatures : sur dossier et entretien individuel.
Durée : 4 mois (532 heures de formation 70 heures de stage en entreprise)
Coût :
• demandeurs d'emploi : gratuit
• bénéficiaires du congé individuel de formation (CDI ou CDD), ou autres publics : 4.458,16 €.
Dates : du 28 janvier au 05 juin 2015