Accueil > Actualités

Agenda entreprises


  • 4 juillet : Open de l'international détail
  • Stage 5 jours pour entreprendre - Morlaix - du 10 au 14 octobre et du 5 au 9 décembre 2016 détail
  • 5 juillet : « Réduire ses déchets et leurs coûts : la méthode des coûts complets / Réduire les déchets sur le cycle de vie d’un produit » détail
  • 14 et 15 juillet : étape du Tour de France à la voile, Roscoff détail
  • 24 novembre de 8h30 à 12h30 : "Faire avec les personnalités difficiles en entreprise : clés pour repérer et agir" détail
Tout l'agenda

Les actualités du développement économique territorial


Résultats 1 a 8 sur 244


Boostez vos ventes grâce à la détaxe !

La détaxe est une exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le prix de biens achetés par des visiteurs internationaux, effectuant un séjour de moins de six mois en France ou dans l'Union Européenne. Vous êtes libre d'appliquer ou non la détaxe, mais vous pouvez en faire un véritable avantage concurrentiel vous permettant de vous différencier ainsi qu’une raison supplémentaire de proposer à vos clients étrangers une vente additionnelle. Et aujourd’hui, grâce à la procédure PABLO, obligatoire depuis le 01/01/2014, la détaxe est encore plus facile !



Adaptation de la posture VIGIPIRATE en vigueur

Le Ministre de l'intérieur a décidé d'adapter l'actuelle posture VIGIPIRATE dans le cadre de l'EURO 2016, des grands événements et rassemblements se déroulant pendant le premier mois des vacances estivales. Cette posture sera réévaluée fin juillet 2016. Le département du Finistère reste placé au niveau "Vigilance renforcée".



Morlaix : six porteurs de projets économiques récompensés

Les six lauréats de la 18ème édition du Printemps des générations ont reçu leur prix, mercredi, à la chambre de commerce. C'est un coup de pouce de 12 500€ que le Printemps des générations, coordonné par l'Orpam et la mission locale, a redistribué à des porteurs de projets économiques qui "redynamisent la région".



Attention aux arnaques aux travaux de rénovation !

L’ADEME MET EN GARDE !

 

Les appels téléphoniques de particuliers arnaqués par des entreprises indélicates sont le lot quotidien des Espaces Info Energie partout en France. Les plus courantes sont la fausse photo thermique, la menace de taxe, la livraison forcée, le devis antidaté et le faux label.

La COP 21 et la loi de transition énergétique qui accorde un arsenal d’aides financières, principalement des crédits d’impôts à ceux qui réalisent des travaux mettent en appétit certains entrepreneurs indélicats pressés de signer des contrats souvent très juteux.



Transition énergétique des entreprises : l'Ademe Bretagne et la CCI Bretagne renforcent leur partenariat

Pour favoriser la transition énergétique, écologique et numérique des entreprises, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de Maîtrise de l’Énergie) et la Chambre de Commerce et Industrie (CCI) Bretagne renouvellent et renforcent leur partenariat. Déjà compétentes en la matière, la CCI Bretagne et les 7 CCI territoriales deviennent des interlocuteurs privilégiés pour les entrepreneurs dans leurs démarches environnementales.



Les CCI jouent la carte de l'accueil des touristes

L’UEFA EURO 2016 commence ! Deux millions cinq cent mille spectateurs sont attendus, dont plus de la moitié en provenance de l’étranger. Il s’agit là d’une aubaine pour les entreprises françaises. Professionnels du tourisme, commerçants et partenaires des entreprises, jouons collectif et parions sur la qualité de l'accueil des touristes qui vont venir en France pour le foot mais pour profiter aussi des atouts de nos territoires. En jeu : faire de l'événement sportif une réussite économique et donner une image positive de l'hospitalité à la française. Pour cela, voici une vidéo et un guide pratique « Jouez le jeu de l’accueil ».



Fin des sacs plastiques à usage unique dans les commerces

Commerçants, vous êtes concernés !

 

- Alimentation spécialisée : boulangeries, pâtisseries, boucheries, etc.

- Magasins de produits surgelés

- Marchés couverts et de plein air

- Petites surfaces d’alimentation générale

- Grandes surfaces d’alimentation générale : hypermarchés, supermarchés

- Activités commerciales présentes sur des salons ou manifestations sportives ou culturelles

- Magasins non alimentaires spécialisés : prêt à porter, stations-services, pharmacies...

- Brocantes, vide-greniers

 

Le décret n° 2016-379 du 30 mars 2016 mettant fin aux sacs en plastique à usage unique (d’une épaisseur inférieure à 50 microns) a pour ambition de réduire les impacts environnementaux liés à la production et la distribution de ces sacs.

 

La fin des sacs plastiques à usage unique est prévue en deux temps, à compter du 1er juillet 2016.



PME BRETONNES : Industrie du Futur Bretagne

PME BRETONNES : Moderniser votre outil industriel et renforcer la compétitivité de votre PME en participant à l’action collective régionale « Industrie du Futur Bretagne »

 

Le programme s’appuie sur des outils et méthodes définis par l’Alliance « Industrie du Futur », à laquelle participent notamment le DASSAULT SYSTEME, FEDERATION des INDUSTRIES MECANIQUES, CETIM, l’UIMM, CCI France…



Résultats 1 a 8 sur 244

S'abonner au flux RSS des actualités