Accueil

Agenda entreprises


  • 26 janvier : LA TVA et les échanges de biens à l’international détail
  • 9 mars : Atelier Export : l'opportunité urgente de l'agroalimentaire en Chine détail
Tout l'agenda

9 mars : Atelier Export : l'opportunité urgente de l'agroalimentaire en Chine

Parmi les problèmes qu’elle doit urgemment résoudre, la Chine doit principalement faire face à ceux que lui pose son activité agroalimentaire :

- Une agriculture trop peu mécanisée, un élevage trop segmenté et des rendements insuffisamment satisfaisants qui poussent la Chine à importer de plus en plus massivement.

- Une alimentation de plus en plus à risque du fait d’une très mauvaise traçabilité en amont et provocant parfois des drames.

- Une appétence de plus en plus marquée, par désir de sécurisation, pour les produits alimentaires importés, avec une place particulière pour la France considérée – à juste raison ! – comme la meilleure cuisine occidentale.

Tout ceci doit nous inciter à aller vite, car le moment est très favorable mais la concurrence est rude. A nous, Français, de savoir démontrer l’excellence de nos produits ! La Bretagne n’en est-elle pas la meilleure illustration ?

 

JEUDI 9 MARS 2017 de 09h30 à 12h00 environ à la CCIM Bretagne ouest Délégation de Morlaix, aéroport, 29679 Morlaix

Entretiens individuels demandés à l'inscription, dès la fin de l'atelier

En savoir plus et inscriptions : http://www.bretagnecommerceinternational.com/blog/lopportunite-urgente-de-lagroalimentaire-en-chine/